3 conseils pour déléguer sa logistique locale

Vous livrez vos produits à des professionnels? La logistique locale est un art que tous les logisticiens ne maîtrisent pas de la même façon. Voici nos trois conseils pour sélectionner votre partenaire pépite et déléguer votre logistique en toute confiance:

Pas de sous traitance !

En effet, pour garantir la qualité de service de vos livraisons, privilégiez des transporteurs avec qui vous travaillez en direct, sans intermédiaire. Il est capital de connaître l’ambassadeur qui livrera vos produits, de pouvoir communiquer avec lui et qu’il puisse communiquer facilement avec vous. Plus la chaîne de responsabilité et d’information sera courte, plus votre logistique sera fluide et les incidents gérés en temps réel et sans amertume.

Un bon relationnel

Successeur du conseil numéro un, connaissez vos transporteurs! Communiquez régulièrement avec eux car ce sont eux qui sont en contact avec vos fournisseurs et/ou vos clients. Ils sont en mesure de vous remonter des informations précieuses sur votre chaîne logistique. Vous pourrez également vous appuyer sur eux pour communiquer sur votre activité auprès de vos clients.

Des capacité d’évolution et de la flexibilité

Votre activité va évoluer et toujours demander des ajustements. C’est pour cela que si vous avez appliqué les deux premiers conseils, vous pourrez également grandir ou faire grandir votre partenaire en même temps que vous. Peut-être qu’il acceptera de mettre en place des modèles logistiques jusque-là inédits dans son entreprise? Peut-être qu’il pourra s’équiper pour coller à votre activité? Peut-être même qu’il acceptera de rentrer dans une relation plus exclusive avec vous, via une prise de participation ou même une embauche! 

Ces relations de confiance avec les transporteurs, nous les voyons tous les jours 🙂 Sur notre Bourse de Fret, plus de 4000 transporteurs attendent de devenir votre prestataire et, surtout, votre PARTENAIRE en logistique locale. 

Qu’attendez-vous?

L’équipe de La Charrette, qui connecte avec bienveillance et professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code